Le Port d’Essaouira

porte essaouira vue entré port

Le Port d’Essaouira

Le Port d’Essaouira animé :
Le port d’Essaouira est profondément animé, surtout au moment du retour des bateaux de pêche. Le poisson est alors vendu à la criée et une nuée de mouettes attend les restes. Un spectacle à ne pas rater. Les quais sont transformés en chantier naval et vous pourrez voir construire des chalutiers tout en bois, aujourd’hui peu fréquemment encore fabriqués.

Un cachet d’authenticité
Pour certains, les remparts d’Essaouira rappellent Saint-Malo ou La Rochelle. Rien d’étonnant, les plans de la ville enclavée, la médina, sont d’un architecte français. La petite forteresse se prolonge sur une place où trônent encore de vieux canons qui témoignent de son essentialité historique.

Les murs donnent en partie sur la mer, ce qui ajoute au cachet du lieu baigné par les vagues et les odeurs marines. Mouettes et goélands sont aussi au rendez-vous. Comme les touristes, ils se réunissent le jour sur le quai du port de pêche bourdonnant d’activités.

porte essaouira vue entré port
cuisine essaouira

Ici se côtoient ou se bousculent pêcheurs, vendeurs, restaurateurs, poissonniers et touristes en quête de photos originales. Et même si vous avez beaucoup bourlingué, vous découvrirez sur les nombreux étals un nouveau poisson ou un crustacé étrange.

Une nouveauté aussi pour le palais, puisque vous pouvez faire cuire votre achat sur place au resto en plein air. Essaouira conserve encore son cachet d’authenticité en dépit du tourisme.

Vous aimerez aussi

Laisser une Réponse